La leçon / The warning poem

La pandémie a révélé –
les faiblesses cachées –
des services de santé –
nous en fûmes étonnés –
.
alors on a vite cherché –
ce qui était bien arrivé –
et qui ont devait blâmer –
la santé on avait négligée –
.
et maintenant faut payer –
l’économie est menacée –
plusieurs vont se sacrifier –
pour la faire remarcher –
.
sinon toute notre société –
risque alors de s’effondrer –
alors ainsi la leçon donnée –
va peut être être assimilée –
.
.
giphy-131
.
.
The pandemic has revealed
all the weaknesses hidden
of health services not ready
of that we were amazed
.
so we quickly looked
what had happened
and who must have blamed
health we had neglected
.
and now you are paying
the economy was threatened
many will be sacrificed
to make it quick restarted
.
if not all of our society
then risks collapsing
then so the lesson given
may it be assimilated
.
.

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans bécosse / sarcasms, bilingual, Divertissement, doom, Entertainment, poésie / poems, science / fiction, spirituality, vieux ou malade. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire