Les naufragés du numérique / The digital castaways / デジタル漂流者 #詩 #ホラー #poem #horror #AI #ultronera

nous sommes à l’ère infonuagique-
abandonnés au chaos numérique-
et aux intelligences informatiques-
donc artificiellement fantastiques-
car elles sont alors économiques-
faisant les taches en automatique-
si là tu as fait le virage numérique-
pour les autres c’est pas pratique-
car là si tu fais une erreur critique-
ça sera Kafkaesque ou juridique-
ça prendra un tournant merdique-
pour les naufragés du numérique-

we are in the data cloud era –
abandoned to digital chaos –
and of intelligent computers –
or an artificial intelligence era –
because they are economical –
doing the tasks automatically –
if you had made a digital turn –
but for others it’s not practical –
if you make a critical error ever –
it is Kafkaesque legal chaos –
and it may takes a shitty turn –
for digital castaways like me –

私たちはデータクラウドの時代にいます
デジタルカオスに置き去りにされた
そしてインテリジェントコンピュータの
あるいは人工知能の時代
経済的だから
タスクを自動的に実行する
もしあなたがデジタル化していたら
しかし他の人にとっては現実的ではありません
重大な間違いを犯した場合
それはカフカ風の法的混乱です
そしてそれはひどい方向に向かうかもしれない
私のようなデジタル漂流者のために

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans bécosse / sarcasms, bilingual, conte de fée / fairy tales, Divertissement, doom, Entertainment, hero, Japanese or others languages, Non classé, poésie / poems, science / fiction, spirituality, vieux ou malade. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire