Le rocher de Damoclès / The Rock of Damocles / ダモクレスの岩 #詩 #死 #poem #death

et selon la prophétie annoncée-
par le gros rocher de l’éternité-
dessous, je dois mourir écrasé-
et donc sous lui je vais méditer-
très souvent je vais m’y reposer-
car je suis devenu bien fatigué-
là de devoir vivre pour l’éternité-
car rien d’autre ne peut me tuer-
sa chute elle devrait me libérer-
donc moi j’y attends sa tombée-

so according to the big prophecy –
then by the great rock of eternity –
underneath it I must die crushed –
so under it I will meditate often –
as under it I feel liberated then –
because me I became very tired –
there to have to live for eternity –
because nothing else can kill me –
so there its fall it should free me –
so I’m waiting for it to fall on me –

予言によると
永遠の岩のそばで
私はその下に押しつぶされて死ななければならない
だから私はその下でよく瞑想します
その下で私は解放されたように感じます
私が疲れてしまったから
私は永遠に生きているので
他に何も私を殺すことはできないから
だからそれが落ちれば私は解放されるはずだ
だから私はそれが私に殺されるのを待っています

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans poésie / poems. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire