L’arme ultime des anciens / The ultimate weapon of the ancients / 古代人の最終兵器 #詩 #ビッグバン #poem #bigbang

il y a peut être des milliards d’années-
là une arme, les Anciens ont trouvée-
d’une puissance impossible à évaluer-
et dans une sphère ils l’ont enfermée-
si dense qu’on ne peut pas la sonder-
il est aussi impossible de la pénétrer-
mais là les Anciens ils s’en sont allés-
dans un autre plan d’une autre réalité-
et la sphère ils nous ont alors laissée-
avec ordre très formel de la protéger-
mais là des fous ont réussi à la briser-
libérant le prochain big bang confiné-

maybe it was billions of years ago –
the Ancients had found a weapon –
of a power hard to evaluate really –
in a small sphere they enclosed it –
so dense we can’t scan or analyse it –
it is also impossible to penetrate it –
but the Ancients are gone long ago –
in another plane of another reality –
and they then left us this weapon –
with very formal order to protect it –
but some crazy people had broken it –
releasing the next big bang from it –

もしかしたら何十億年も前のことかもしれない
古代人は武器を発見した
その力を評価するのは困難でした
小さな球の中に彼らはそれを閉じ込めた
密度が高すぎてスキャンも分析もできません
それを貫通することも不可能です
しかし古代人はとうの昔に去ってしまった
別の現実の別の次元で
そして彼らは私たちにこの武器を残しました
それを保護するための非常に正式な命令とともに
でも何人かの狂った人たちがそれを壊してしまった
それで彼らはその中に閉じ込められた次のビッグバンを解放します

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans astronomie, bécosse / sarcasms, bilingual, conte de fée / fairy tales, Divertissement, doom, Entertainment, hero, Japanese or others languages, Non classé, poésie / poems, science / fiction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire