La maison du Chaos (Oracles)

Quand la guerre entre la Coalition et l’Empire se termina, la Coalition se trouvait en mauvaise posture car la guerre leur avait été coûteuse, plus du tier de la flotte avait été capturée ou détruite, et les dissensions internes entre les diverses espèces la composant l’avait fait se diviser.

Mais pour autant l’Empire n’était pas en sécurité car ils pouvaient toujours se réorganiser surtout si on avait la mauvaise idée de les attaquer. De toutes façons l’ensemble était trop gros pour que l’Empire l’absorbe d’un coup et sa stratégie fut donc d’attendre que la Coalition ne soit plus en état de se reformer en accentuant les rivalités entre ces peuples et tenter de s’allier les plus faibles qui craignaient être absorbés par leur voisins. Vieille technique qui avait bien servi le mythique empire romain.

Ce fut long mais le travail conjoint de la Grande Impératrice Béatrice et de sa fille l’Archamiral Angèle permirent de diviser la Coalition et d’en absorber les éléments le plus intéressants et en laissant faire les peuples les plus virulents tranquilles. Rapidement les royaumes les plus faibles tombaient aux mains de l’Empire quand celui-ci venait à leur secours quand leurs anciens alliés les menaçaient ou les envahissaient. L’ennemi travaillait ainsi à rendre l’Empire attrayant pour ces peuples affaiblis qui étaient souvent reconnaissants de la protection impériale qui était moins contraignante pour eux que la conquête par des voisins plus belliqueux.

On avait surnommé le duo Mère-Fille le Marteau et l’Enclume, car l’Empire était un bloc monolithique à la frontière solide et ceux qui le provoquaient étaient frappés par le marteau de guerre, surnom de la flotte de l’Archamiral Angèle, et quand tout était terminé une alliance avec le peuple conquis était forgée, sauf avec ceux que l’Empire ne désirait pas absorber.

Quand la Coalition fut suffisamment démantelée l’Archamiral Angèle décida d’aller inspecter sa forteresse du Chaos et la trouva en meilleur état que prévu. Elle fut même surprise de la voir peuplée par ses anciens ennemis les Jassers, peuple mineur de la Coalition, qui en plus lui vouaient un culte car pour eux elle étaient la Grande Desdémone, la princesse, déesse et démone qui après les avoir vaincus les avaient épargnés et les avaient accueillis dans le ceint de sa forteresse maudites ils vivaient et se multipliaient sous la protection et la paix de leur nouvelle maison.

C’était arrivé car les vaisseaux surchargés de la Coalition les avaient abandonnés à leur sort car les autres peuples ne les aimaient pas et les traitaient en inférieurs juste bons à servir, entre autres de chair à canons. Abandonnés ils savaient bien que leurs vies valait pas grand chose et que de toute façons leur échec les condamnaient à être des parias dans leur propre monde. Ici ils se sentaient appréciés car l’Intelligence de la forteresse les traitait non en prisonniers mais comme des réfugiés de l’Empire et de facto leur donnaient des droits qu’ils n’avaient jamais eu avant, et ils en étaient reconnaissants.

L’Intelligence de la forteresse ne faisait qu’obéir à une directive de sa maîtresse, la princesse Angèle, disant que toute personne désarmée devait être considérée comme un réfugié et traitée comme tel. L’Intelligence du lieu a même poussé cette directive au point d’aller porter secours à ceux enfermés dans les carcasses des vaisseaux ennemis éventrés. La plupart étant reconnaissants ont forcé les autres à accepter leur sort car toute révolte était impossible car la plupart des ressources de la forteresse étaient réparties dans toute la zone du Chaos, y compris l’Intelligence, et ils avaient besoin de ces ressources pour survivre et l’aide des robots réparateurs dispersés dans le champs de mines, qui en plus de reconstituer la forteresse, rétablissaient ses défenses et le champs de mines.

Devant tout à cette Intelligence ils finirent par la déifier comme faisant partie de la déesse, maîtresse des lieux, la puissante Desdémone, la grande guerrière protectrice du Chaos. Donc son arrivée était devenu la réalisation d’une prophétie car l’Intelligence leur avait dit qu’un jour elle reviendrait dans toute sa gloire et récompenserait tous ses sujets. Ce qu’elle fit en leur accordant le plein statut de sujets de L’Empire avec tous ces avantages dont celui de pouvoir partir et circuler dans l’Empire mais pour la plupart la forteresse était devenue leur seule maison et offrirent leurs services à leur nouvelle maîtresse comme soldats et serviteurs, ce qu’elle accepta car c’était la solution la moins cruelle pour ses sujets, les fidèles de Desdémone, le nom qu’elle acceptait de porter en leur présence et que seuls eux avaient le droit et privilège d’utiliser pour s’adresser à elle.

Finalement la forteresse du Chaos avait trouvé une utilité imprévue et la princesse pragmatique leur accorda de renommer la forteresse du nom de Desdémonia, maison céleste de leur grande déesse Desdémone, protectrice des lieux. Éventuellement elle devait y prendre sa retraite après sa carrière d’Impératrice et ce lieu maintenant sacré devint un lieu de culte légendaire. Ainsi que son site de conception et de construction des armes les plus secrètes de l’Empire par ses usines réparties dans tout l’ensemble du Chaos.

_Morrighan2

angela

 

 

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans astronomie, Divertissement, Non classé, oracles, science / fiction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s