L’importance de Noël pour les québecois

Les immigrants et les jeunes, qui ont pas eu de grand-parents pour leur conter comme ça se passait dans le bon vieux temps, ne comprennent pas l’importance des fêtes de Noël pour nous, car dans le temps c’était la dernière chance avant un long et froid hiver d’aller voir une dernière fois la famille avant le printemps et dans certains cas les voir pour la dernière fois. Pouvoir traverser le fleuve ou les rivières sans pont en traîneaux à chevaux. Faire ce voyage en plusieurs jours.
Aujourd’hui ils ont rien de tout ça ils ont le métro, les autobus, les taxis, Uber, les avions et des routes ouvertes à l’années et des maisons chaudes et s’ils ont des gens à visiter ils peuvent faire la tournée en une journée.
Ils peuvent pas comprendre que d’aller à la ville voisine c’était une expédition polaire 😦
22363

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s