Hologrammes historiques

Je voyais dans les séries de science fiction des gens parler à des hologrammes de personnages historiques.
Je me demandais COMMENT ONT-ILS FAIT POUR RECONSTITUER LA PERSONNALITÉ DE CES PERSONNAGES?
comme je suis naïf, ils ont rien fait car ce ne sont que des reconstitutions factices comme à Disneyland, ils ne sont que l’image de ce que l’on se fait d’eux
Rien à voir avec la réalité et c’est peut être mieux surtout si ça a un but ludique ou thérapeutique comme une reconstitution historique ou une piece de théâtre sur ces personnages.
Aujourd’hui on expérimente des intelligences artificielles capable de se faire passer pour un humain en ligne (test de Turing) et elles réussissent à donner le change pour un temps limité de plus en plus long et on a même mis en ligne des psy ou des outils de diagnostiques médicaux relativement performants.
On met aussi au point des interface robotisées à apparence humaine et d’autres qui ne font que répondre à nos questions ou besoins (dot, écho, google now, Siri, Cortana)
Nous sommes sur le bord de créer un Max Headroom ou une SimOne à la conversation fluide , intelligente, adaptable et adaptée à nos besoin.
On pourra leur donner une apparence et une personnalité comme le fait un enfant qui parle à ses toutous ou autres jouets comme si ils étaient des personnes vivantes et différentes.
Nous aurons ainsi un miroir pour nos personnalités ou pour les différentes facettes de notre personnalité dominante.
Narcisse a un nouveau miroir intelligent et interactif?
On pourrait aussi avoir son propre thérapeute, qui pourrait nous aider à avoir une personnalité stable ou dans certaines normes.
Malgré un risque de formatage (lavage de cerveau) ça pourrait être utile si on finit par fixer des paramètres d’une saine société pour ces intelligences , en évitant LE MEILLEUR DES MONDES d’Aldous Huxley.
Mais comme il serait tentant de faire revivre la femme de sa vie comme dans PSYCHO?
La convergence des ces technologies devraient nous donner en un temps des images holographiques, ou 3D ou simplement 2D si réalistes que l’on pourrait oublier qu’on communique avec une intelligence artificielle.
Faute de technologie holographique comme dans la science fiction nous pourrions avoir des androïdes (par essence des robots anthropomorphiques) adaptés à nos besoins par leurs formes et leurs personnalités .
On pourrait avoir des banques de corps et de personnalités disponibles pour achat ou location et peut être même prêt ?
J’espère que ça sera mieux que les sexbots parlants à l’interaction limitée?
L’avenir finit toujours par arriver ce n’est qu’une question de temps 😛

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hologrammes historiques

  1. Ping : Le puzzle infini | DIMENSION GERARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s