Iles flottantes

dans les océans se trouvent des endroit où s’accumulent des déchets flottants, je propose d’y installer des îles flottantes pour y récupérer ses déchets mais une fois les déchets enlevés ce seront des endroits idéaux pour y installer des îles flottantes fixes autant pour la science que pour créer des stations balnéaires.

Ces zones sont un peu comme la mer des Sargasses , un lieu où les courants s’annulent donc un endroit où des îles flottantes pourraient demeurer sur place, un peu comme les satellites géostationnaires ou des points de Lagrange mais océaniques.

Alimentées par des énergies vertes elles pourraient devenir pratiquement autonomes et celles qui sont dans des déserts océaniques, loin de toutes sources d’alimentations pourraient contenir ou devenir des fermes océaniques à la fois élevage de poissons et d’algues avec apport venant de l’extérieur.

À la longue il pourrait même s’y former son propre écosystème stable, mais on pourrait aussi pour celles qui seront bien situées en faire des escales de croisières et des lieux de villégiatures exceptionnels.

On pourrait même y installer un aéroport flottant, son propre système de contrôle aérien et des relais de communications.

Dans la phase expérimentale on pourrait même tout simplement y amener des plateformes pétrolières devenues désuètes pour tester les différentes possibilités et configurations possibles.

Légalement on pourrait aussi en faire des pays autonomes et même des concurrents aux paradis fiscaux ou non.

On pourrait même y étudier la possibilité de générateurs utilisant le différentiel de températures à diverses profondeurs de l’océan.

Tant qu’à y être pourquoi pas un télescope flottant loin de toutes sources de pollutions lumineuse ou pour un radiotélescope loin de parasites électromagnétiques.

Ou encore comme station  de soutien pour des exploitations sous-marines comme la récupération des nodules métalliques des fonds marins ou des minéraux dissous dans l’eau de mer?

Il serait donc judicieux de profiter de l’accumulations de débris flottants en mer pour déterminer où se trouvent ces zones fixes?

La pollution pourrait ainsi se montrer utile.

Certaines de ces îles pourraient même être capable de se déplacer ou d’être remorquées pour des besoins saisonniers ou autres. Et même faire des circuits réguliers aidés des courants marins hors de ces zones?

Il est aussi possible de les construire comme un iceberg et que la plus grande partie soit submergée et contiendrai les sections techniques, les expéditions sous-marines, les habitations ou habitats divers?

Et en faire des arcologies flottantes ? ou simplement des arches écologiques, des biosphéres autonomes et habitables?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcologie

Une idée à creuser?

L’idée existe et je ne fais que fournir le lieu?

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/flottante-autonome-voici-la-ville-de-demain_1891733.html

projet-d-ile-flottante-lilypad-1_5848429

 

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s