Décision Fatale

un jour j’ai vu un avocat demander à un constructeur d’auto autonome si son auto avait le choix entre tuer un piéton ou faire un face-à-face avec un autre véhicule et ainsi tuer les passagers des deux véhicules, que fera-t-elle?

Si tu réponds une explication technique tu as perdu car tu avoues que ton auto peut choisir de tuer.

La seule réponse adéquate serait de demander à l’avocat QU’EST CE QU’ELLE DEVRAIT FAIRE? en ajoutant l’auto ne fera rien d’elle-même mais elle fera ce que la loi lui dira de faire et ça va être à des avocats comme vous et même vous qui vont décider ce qu’elle fera.

Si la loi l’oblige à tuer un piéton pour sauver 2 à 8 passagers elle aura pas le choix, la loi pourra mettre même un nombre minimum de passagers à sauver.

Comment 3 et moins égale collision, 4 et plus égale mort du piéton.

La logique routière présente serait de sauver le piéton et c’est pour ça qu’une auto intelligente limite sa vitesse et que si elle appréhende une possibilité d’accident elle prend des précautions supplémentaires.

La solution la plus probable est qu’elle tentera un freinage maximum sans perte de contrôle et évitera le piéton à la dernière minute risquant la collision.

Mais elle aura tenté de prévenir l’autre véhicule et que si ça marche ce dernier freinera aussi et tentera de s’écarter de la trajectoire mortelle.

Si possible la collision sera évitée sinon le véhicule autonome se placera en position d’impact qui causera le moins de blessures à ses occupants.

Elle pourra par exemple présenter le flanc du siège inoccupé à la collision et préparera son occupant à la collision en raidissant sa ceinture de sécurité et en choisissant le moment optimal pour ouvrir les airbags .

Si par miracle c’était possible elle pourrait même faire un dérapage à 180 degrés et accélérer au maximum dans la voie de collision de manière à se faire frapper dans sa partie arrière alors qu’elle essaie de s’éloigner de la collision.

Si l’autre véhicule est autonome il pourra faire ce qu,il peut aussi pour éviter la collision, sinon s’il est conduit par un humain celui-ci devrait lui aussi tenter d’éviter la  collision assisté par les aides à la conduite de plus en plus fréquentes sur les autos normales.

téléchargement (1)

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s