Ma théorie des cordes

j’arrivais pas du tout à comprendre la théorie des cordes.
comment pouvaient se former de longs filaments de matière ultra-dense sans s’effondrer.
puis j’ai supposé qu’après le big-bang il y a eu plusieurs transition de phases dont une forte inflation pendant laquelle le volume de la proto-matière a rapidement pris de l’expansion et sa température a chuté dramatiquement .
alors je crois qu’elle s’est comporté comme de l’eau liquide super froide dans laquelle des cristaux de glace se forment à des vitesses inouïes.
les cordes seraient ces filaments qui se seraient alors formés par le précipitation de la proto-matière en matière.
à cause de l’énergie oû elles baignaient et la rapidité de la réaction les cordes se sont allongées plus vite que les diverses forces ne les faisaient s’effondrer sur elles-même.
en s’effondrant elles ont dû former les trous noirs germes de nos galaxies.
cet effondrement a dû donner à ces trous noirs un moment angulaire et un moment linéaire les forçant pour la plus part à se déplacer en s’éloignant du centre du big-bang.
si l’univers en formation avait été pus vaste l’effondrements de certaines cordes aurait pu créer des trous noirs se dirigeant vers le centre du big-bang et un fois traversé cette limite ils auraient continué leur course en s’éloignant.
les trous noirs ont formés des galaxies en captant la matière résiduelle qui en partie s’est satellisée ou a été absorbée.
les cordes ont pu se croiser et où fusionner.
ceci n’a aucun fondement scientifique ni mathématique mais me semble un effort  de vulgarisation pas totalement faux ou idiot … sauf pour ceux qui comprennent la vraie théorie des cordes.
160425

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans astronomie, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ma théorie des cordes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s