Autisme – théorie bizarre

si l’autisme était une absence de mémoire a court terme? tout va dans celle a long terme ou il devient impossible de la trier.
la mémoire a court terme servant a trier toute l’information de nos sens pour savoir quoi conserver mais aussi a nous donner des repérés volatils qui nous aident a affronter des situations différentes et a en tirer des conclusions a conserver dans la mémoire a long terme.
La mémoire a court terme est plus floue car elle doit s’accommoder d’un flux constant d’informations et détecter les informations nouvelles et/ou pertinentes.
Vu sa taille réduite par rapport a la mémoire a long terme il est plus facile de corréler divers types d’informations, et de créer des liens entre ces infos et si ces liens sont répétés des conclusions pourront être mis en mémoire a long terme.
Elle est aussi temporisée ce qui permet des relier des infos a des actions qui se passent dans sa limite temporelle.
Par exemple de relier des expressions du visage a des émotions autant les nôtres que celles des autres.
Tandis que dans la mémoire a long terme il y a trop d’infos et peu d’index temporels pour créer des suites d’événements logiques comme dans la mémoire a court terme.
Pour un autiste une suite d’ événements serait une aiguille dans une bottes- de foin tandis que dans la mémoire a court terme elle est une aiguille dans une poignée de foin.
Dans la mesure ou nous pouvons l’ appréhender cette suite d’ événements nous permet de comprendre des suites plus complexes et devient un outils de compréhension.
Comparons ceci a de l’algèbre : en algèbre nous avons des règles de base qui permettent de résoudre des problèmes simples . Mais pour les problèmes complexes  on échafaude des systèmes plus complexes appelés théorèmes .
Ce sont des hypothèses a vérifier a partir des outils de base (règles) et quand les outils de bases vérifient le tout le théorème est vérifié et devient un outils pour vérifier d’autres hypothèses.
L’ algèbre est devenu un assemblages d’outils pour résoudre les problèmes plus complexes.
Mais certains théorèmes comme celui de Fermat ne peut être résolu faute d’avoir trouvé la suite d’outils algébriques permettant de le vérifier.
Face a lui nous sommes comme l’autiste qui ne peut appréhender un problème faute d’outils adéquats?
C’est frustrant surtout que les outils de l’ autiste sont puissants et précis mais inadaptés a la situation.
C’est pourquoi on réussit a lui donner des outils supplémentaires en lui apprenant a utiliser ses outils de base (raisonnements) pour comprendre des situations hors de sa compréhension.
C’est un processus lent mais fructueux.
Ceci est juste une théorie, une hypothèse a vérifier et surement pas encore un théorème établi 😦
autisme2
.

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s