l’ascenseur paradoxal

au centre du tétraèdre infernal se trouve un lieu fort singulier le Temps-Présent  , un lieu commun a toutes les époques du trou de ver temporel créé par le déplacement du tétraèdre.

Sa plus grand caractéristique est d’etre présent toujours et a jamais dans le temps présent mais dans son propre temps présent. La distinction est importante car son présent est non lié au présent dans le reste de la galaxie et le rend imperméable aux paradoxes .

Lui-même est un paradoxe car difficilement accessible il est un lieu hors du temps, toujours présent dans le présent mais donnant accès a tous ses présents.

Ça peut paraître complexe et ça l’est surtout quand on sait que présent ici a plusieurs sens.

Je me contenterais du sens le plus terre a terre: il se conjugue du présent antérieur au conditionnel présent.

Pour ce il permet de passer d’un présent passé a un présent futur, dans tous les cas l’est le même lieu mais qui est placée ailleurs sur le trou de ver.

Un esprit linéaire le verrait comme un curseur sur une ligne droite sauf que la trajectoire du tétraèdre est complexe car elle tourne autour d’un méga trou noir central au centre de la galaxie qui elle-même se déplacé dans l’espace.

Si vous avez coulé votre cours astro-physique 101 cessez de lire ce résumé vous étés dépassés. Je ne vais pas vous expliquer  l’orbite d’un système stellaire qui peut dévier ;ors de ses rencontres.

Pour continuer l’important est qu’au centre de cette structure est le centre de l’ascenseur paradoxal. il permet de circuler entre divers points choisis du curseur.

Vu les dangers inhérents au passage entre les points temporels et les interférences chroniques mortelles qui y sont rencontrées , l’ascenseur paradoxal n’est pas un lieu, une cabine mais un portail.

Vous choisissez un point (une époque) et vous entrez dans le portail qui comme tout portail vous téléporte mais au lieu de vous envoyer dans un autre lieu il vous envoie dans un autre présent.

Comme le Temps-Présent  a sa propre chronologie et sa propre chronologique et qu’il existe a travers les millénaires son occupation par diverses civilisation a été aussi épisodique que chronique.

L’ascenseur leur permet d’occuper plusieurs créneaux ou curseurs et même des guerres entre créneaux en plus de toutes les invasions « présentes ».

Les mouvements inter créneaux provoque presque a tout coup des paradoxes des présents et futurs extérieurs. Qui peuvent se répercuter sur l’occupation des créneaux « futurs ».

Paradoxalement des l’invasion d’un créneau ses occupants sont a l’abris de la plupart des invasions extérieures et des paradoxes .

Une invasion extérieure est difficile car l’accès au Temps-Présent est presque impossible et qu’il est une forteresse naturelle facile a défendre.

Meme les guerres inter-créneaux sont difficiles car on peut difficilement amener des troupes nombreuses de manière régulière a un créneau . Et le Temps-Présent ne permet que la survie d’un nombre limité d’occupants.

De plus le Temps-Présent est régulièrement balayé par des taux mortels de radiations du a des rencontres cosmiques du Tétraèdre ce qui limite la longueur de viabilité des créneaux.

Le plus important est que même si vous êtes a l’abris des paradoxes que vous causez c’est  que votre peuple a l’extérieur lui peut en souffrir ainsi que les peuples et les époques futures.

image

 

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans astronomie, Non classé, science / fiction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s