OMEGA WAR

une des périodes les plus sombres du quadrant Alpha fut l’OMEGA WAR ou guerre Oméga.

Tout a débuté avec une percée dans la fabrication de particules Oméga qui devait aboutir éventuellement sur la fabrication d’une source intarissable d’énergie.

Mais la particule Oméga a malheureusement un effet secondaire majeur elle déchire le sub-espace et rend impossible tout voyage a vitesse supraluminique dans ces régions.

Théoriquement il était possible de produire une variété de particules Oméga qui n’auraient pas cet effet néfaste mais la réalité fut tout autre car  pour chaque centaine ces particules produites il y avait une dizaine de particules défectueuses et particulièrement nocives pour le sub-espace.

Ces dangereuses particules furent récuperées , d’abord confinées de manière sécuritaire , leur abondance devint rapidement un problème.

Un problème dont la solution fut encore pire : en faire des armes de destruction spatiale .

Dans la course pour obtenir la source d’énergie infinie le secret fut mortel car les diverses factions gardaient scrupuleusement secrètes leurs avancées . Et les factions les moins avancées étaient celles qui produisaient les particules les plus dangereuses en quantité industrielles.

La guerre devint inévitable sinon par un effort concerté universel pour une recherche ouverte sur le generateur Oméga.Ce qui ne fut pas.

Les bombes O furent utilisées pour immobiliser des flottes entières, isoler des systèmes stellaires, couper les voies de ravitaillement, créer des zones neutres anti-intrusion et de commerce ennemies …

Mais la pire conséquence fut d’attirer les vaisseaux Borgs qui semblaient avoir une tolérance accrue contre les effets de ces particules et en récoltaient le plus possible.

Apres des années de guerre la trêve fut signée mais le quadrant était dévasté .

De nouvelles technologie permirent de récolter, neutraliser les particules O . Il y eut une éclipse sur les recherches sur le generateur O qui finit cependant par voir le jour beaucoup plus tard.

La guérison du sub-espace fut longue et des zones en souffrent encore mais de nouveaux moteurs supraluminiques furent mis au point entre temps.

La cicatrisation du sub-espace se fit mais de nombreuses anomalies spatiales apparurent dont les distorsions spatio-temporelles  , vacuoles spatiales, rifts atemporels ou multi-dimensionnels  ….

11a2

 

 

 

 

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans astronomie, Divertissement, science / fiction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s