NANOBLOCs

Nanobloc est le nom générique de tout assemblage de nanomachines au repos ou en attente d’utilisation.

Il existe une grande variété de nanoblocs mais presque tous peuvent être contrôlés par une nano-commande universelle, qui commande aussi la forme qu’ont veut leur donner ainsi que leur fusion avec d’autres nanoblocs.

Le plus commun est le Nanobloc cubique noir ou Nanocube qui peut prendre pratiquement tout forme désirée et de fabriquer des pièces mécaniques fonctionnelles. Sous la supervision d’un nano-contrôleur il peut même servir a réparer des systèmes complexes .

Sa couleur noire est due au fait que sa surface est une structure de nano-machines en configuration de capteur d’énergie passif . Energie qui sera accumulée dans son centre pour accélérer le travail des nano-machines quand on en aura besoin ou pour en faire alimentation universelle.

Il y a aussi les nanobilles d’argent qui sur un simple signal d’activation appropriée vont servir de rivet, souder deux pièces, boucher des trous et fissures …

Ce sont des machines primitives mais tellement utiles que tout bon mécano est garde une poignée dans ses poches avec un activateur .

Ensuite il y a les nanoplaques translucides dont les nano-machines vont réparer le verre et des circuits électroniques allant jusqu’à remplacer et a mimer le fonctionnement du circuit qu’elles remplacent. Elles peuvent aussi réparer des court-circuits ou les isoler.

le nanoputty (marque déposée) est lui une masse informe que l’on peut modeler, sculpter presser, mouler …

Il peut servir de colle, de soutien permanent ou temporaire pour des objets. On peut lui faire mémoriser diverses formes et le faire passer de l’une a l’autre par contrôle ou programmation. Ce qui permet d’en faire des sculptures animées.

Vient en couleurs diverses et les variétés les plus dispendieuses ont la fonction caméléon qui leur permet de changer de couleurs a volonté ce qui en fait un incontournable dans le milieux artistique.

Malheureusement il a de nombreuses applications militaires dont comme couteau l’armée suisse transformable, camouflage, munitions semi-intelligentes, pièges, shrapnel programmable ….

Les nanorecycleurs sont la famille qui connait la plus grande variété de formes car on les utilisent a toutes les sauces, Du tube de nanopoli en pâte a l’anneau de découpage en passant par la poudre de séparation chimique.

Le nanopoli permet de décaper rapidement une surface pour la préparer pour un autre traitement.

L’anneau de découpage permet de délimiter une zone qui sera décomposée pour percer un trou ou retirer une zone trop endommagée pour simplifier la réparation par des nanocubes .

On les retrouvent aussi souvent comme composants mineurs de nanocubes intelligents.

La poudre de nanorecycleurs est très polyvalent car elle sert dans les mines a récupérer les minéraux utiles, a séparer les isotopes, a recycler les déchets, a purifier l’eau, a désassembler des objets a recycler, dépolluer, composter, amender le sol….

Selon le type de nanorecycleurs la matière recyclée est agglomérée ou mis sous forme de dépôt pour être réutilisée  pour dans certains cas pour faire d’autres nanorecycleurs ou comme nanomateriaux pour alimenter les nanocubes.

Finalement je terminerai aujourd’hui avec les nanopansements qui sous leur forme native et une fois débarrassés de leur pellicule protectrice fonctionnent comme un pansement normal, isolant la plaie, neutralisant les hémorragies, refermant la plaies, favorisant la cicatrisation, combattant l’infection et sous le contrôle d’un medikit entame des réparations plus complexes du patient.

Dans les nanoblocs les plus sophistiqués on peut trouver un amalgames de ces diverses nanomachines qui travaillent de concert et même ces nano peuvent former un autocontrôle intelligent qui analyse la situation et décident eux-même de prendre les actions nécessaires et si besoin d’activer d’autres nanoblocs a proximité .

maxresdefault

 

 

 

 

 

 

A propos Gerdesilets

Me lire et rire ou me maudire ou encore périr quel choix est pire? j'ai trouvé mon épitaphe: Il a essayé d'être humoriste, philosophe, poète et auteur de science fiction mais nul dans ces quatre domaines il n'a percé dans aucun :( Mes poèmes sont mauvais mais sarcastiques Ma science fiction est squelettique comparée à ce que j'ai imaginé pour le reste j'aime critiquer https://www.facebook.com/gerdesilets
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s